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Suivez les étapes ci-dessous pour changer l'ampoule de feu stop sur votre VW Beetle TDI 2005:

1. Utilisez la télécommande ou la clé de contact pour relever le couvercle du pont.

2. Utilisez un tournevis à lame plate pour dégager le cache afin d'accéder à l'objectif. Le couvre-objectif latéral R / H ou L / H est situé dans le coffre du véhicule.

3. Utilisez les doigts pour retirer le bouton de l’objectif de feu arrière. Le bouton d’assemblage de l’objectif est retiré du goujon du support d’objectif en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

4. Utilisez un outil de garniture en plastique qui ne marque pas pour détacher l’objectif. Un outil de rognage est préférable pour cette réparation, car vous avez moins de chance d’endommager la peinture de couche transparente.

5. Si aucun outil de rognage n'est disponible, placez du ruban adhésif de masquage autour de la lentille du feu arrière. Un bout de la pointe du tournevis gougera la peinture et repeindra le panneau de carrosserie.

6. Travaillez délicatement avec l'outil de compensation ou le tournevis autour de l'objectif pour séparer le joint d'étanchéité de l'objectif du composé de calfeutrage situé sur le boîtier du support de l'objectif.

7.Retirez la lentille du feu arrière du boîtier de support de lentille.

8. Retirez la douille de l’ampoule de feu arrière. La douille de l'ampoule est un ajustement rapide qui se monte dans l'objectif. Aucune vis n'est nécessaire pour retirer la prise. Une prise défectueuse est remplacée par une pièce distincte du numéro de pièce VW.

9.Une fois l'ampoule et la douille retirées, vérifiez visuellement les fissures et les contacts brûlés.

10. La corrosion interne ne peut pas être vue avec les yeux. Les techniciens et les bricoleurs utilisent un multimètre numérique (DMM) pour vérifier la continuité des composants électriques.

11. Un multimètre numérique est un outil facile à apprendre à utiliser. La plupart des multimètres numériques modernes ont une plage automatique. Ce mode sélectionne la meilleure plage pour les mesures en volts, en courant et en ohms. Les unités pour ohms sont, (1) ohms, (2) kilohms et (3) mégohms ou un (1) million ohms.

12. Pour mesurer la résistance, placez le sélecteur de compteur en position OHMS. Insérez le fil rouge dans la prise rouge (volt / ohms) et la prise du fil noir (com) sur le multimètre. Placez le fil noir sur une (1) borne de la prise. Placez le fil rouge sur l’autre borne de la prise.

13. Ensuite, comprenez ce que la mesure à l'écran signifie. Une lecture "OL" sur l'écran signifierait qu'il y a un circuit ouvert à l'intérieur de la prise, dû à la corrosion ou à une rupture du câblage. Une lecture ".000" à l'écran indique la continuité de la prise et le courant doit circuler dans la charge (ampoule de feu stop). La lecture à l'écran du multimètre indique ".001". Cela indique une continuité. à travers le câblage et la prise.La prise dans ce cas est bon, sans pauses.

14. Retirez l'ampoule de la douille. L'ampoule est retirée en la tournant légèrement pour dégager ses oreilles de la douille. Les oreilles de l'ampoule s'accouplent aux fentes de la douille.

15. Vérifiez le filament de l'ampoule et les connexions internes avec le multimètre numérique. Pour vérifier le filament de l’ampoule avec le multimètre, placez le fil noir du compteur sur la coque de l’ampoule. Placez le fil rouge à la base de l'ampoule. La lecture sur l’affichage du multimètre numérique indiquait "OL" ou un circuit ouvert. Cette lecture indiquerait qu'un fil de filament est grillé ou qu'il y a de la corrosion interne dans l'ampoule. L'ampoule est diagnostiquée comme étant défectueuse.

Attention

Dans tous les états, une lumière de frein défectueuse est une violation de la sécurité. Si cité par un officier de patrouille, la violation entraînera une contravention. Deuxièmement, un véhicule avec une lumière de frein défectueuse ne passera pas l'inspection de sécurité d'état.

16. Obtenez une nouvelle ampoule de rechange auprès du centre des pièces VW. Demandez le numéro de pièce N0177836.

17. Installez la nouvelle ampoule de rechange dans la douille avec la lentille retirée.

18. Tournez le contacteur d'allumage sur "ON".

19. Demandez à un assistant d'appuyer sur la pédale de frein.

20. Vérifiez le filament de l'ampoule. Il devrait brûler fort à travers le verre d'ampoule.

21. Réinstallez l’objectif dans l’ordre inverse de son retrait.

Testez le véhicule sur la route.



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