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Mais je pensais que vous aviez dit que ce pare-brise était un équipement d'origine?

Voici une histoire commune pour un consommateur. Une personne a un véhicule neuf ou loué et un morceau de verre est endommagé. Ils appellent une entreprise de vitres d'autos et on dit au consommateur que l'OEE est une pièce de rechange équivalente à l'équipement d'origine de leur véhicule. Mais lorsque le technicien de vitres d'automobiles se présente pour compléter le remplacement, le logo du fabricant OEM du constructeur de véhicules n'apparaît pas sur la vitre.

OEM – Pièces d'origine installées par le constructeur du véhicule lors du montage de votre véhicule.

OEE – Pièces produites pour être installées sur le "marché des pièces de rechange" par des sociétés tierces.

Qu'est-ce que le verre automatique OEM? (Fabricant d'équipement d'origine)

Lorsqu'un nouveau véhicule est conçu, le constructeur peut utiliser une pièce de pare-brise existante d'un ancien modèle de véhicule ou créer un nouveau pare-brise et un numéro de pièce. Si la décision est prise de créer un tout nouveau pare-brise, le constructeur automobile fait appel à un fabricant de verre pour créer la pièce. Le fabricant de verre et le constructeur automobile créent un moule unique et un procédé de moulage / cuisson unique pour la fabrication du pare-brise OEM (fabricant d'origine). Les pièces sont installées lorsque le véhicule est assemblé chez le constructeur.

Les pièces d’origine peuvent être achetées auprès de votre concessionnaire local ou d’une entreprise de vitres d’automobiles. Sachez que le prix des installations OEM chez un revendeur sera considérablement plus élevé que le choix d'une société tierce pour le remplacement. Les pièces d'origine sont généralement plus chères que les pièces d'origine. En fait, les OEM peuvent coûter plus de 100% de plus. Bien que les pare-brise Carlite (Ford) soient extrêmement abordables!

Qu'est-ce que OEE ou OE Auto Glass? (Équivalent d'équipement d'origine)

Une fois qu'un nouveau véhicule est arrivé chez les concessionnaires et est vendu aux consommateurs, des fabricants de verre tiers vont acquérir du verre OEM et procéder à l'ingénierie inverse d'un moule pour fabriquer leur propre produit. après-vente pièces en verre. Ce moule est créé après avoir numérisé un contour de la pièce. Ensuite, les entreprises créent un processus de cuisson pour plier et façonner le verre. Les pièces du marché des pièces de rechange OEE sont légèrement différentes en taille, elles présentent de légères différences dans la courbure du verre et le verre peut présenter une distorsion élevée lorsqu'il est vu de biais. Toutes ces différences peuvent être minimes ou dramatiques selon le fabricant. Le moins cher du verre, le moins cher la fabrication était.

Retrait du logo du fabricant

Certaines entreprises d’installation de vitres d’auto suppriment le logo du fabricant de pare-brise afin de tromper les consommateurs en leur faisant croire qu’il s’agissait bien d’OEM. N'oubliez pas de ne jamais acheter de verre sans étiquette de produit du fabricant. L’étiquette mesure généralement environ 1 pouce carré et se situe dans la partie inférieure du pare-brise, juste au-dessus de la bande de céramique peinte en noir. Le logo du fabricant contient des informations sur le lieu de fabrication du verre et sur le ministère des Transports. Supprimer le logo est illégal.

Quelles sont les principales différences entre OEM et OEE?

1. Clarté de la vue latérale – Tous les verres pliés lors de la fabrication présentent une certaine distorsion lorsqu'ils sont vus de biais. Cela peut être décrit comme des vagues ou des ondulations. Le verre du marché des pièces de rechange est pressé, moulé et cuit au cours de la fabrication d'une manière légèrement différente de celle définie par le fabricant du véhicule. En raison de la différence de fabrication, le processus du marché des pièces de rechange crée généralement plus de distorsion dans le verre lorsqu'il est vu sous un angle latéral. Parfois, c'est beaucoup plus!

2. sécurité – Les deux types de verre répondent à toutes les normes de sécurité fédérales et sont également soumis à des tests dans des endroits tels que AMECA, agence de conformité des constructeurs automobiles, Inc .. Étant donné que les deux types respectent certaines consignes de sécurité, de nombreuses entreprises de fabrication de vitres auto les constructeurs de véhicules ont tout d’abord un équipement de remplacement basé simplement sur cette similitude.

3. Épaisseur du verre – Le gouvernement fédéral a en fait des mandats sur l'épaisseur d'un pare-brise. La plupart des pare-brise ont une épaisseur comprise entre 2 et 3 mm (millimètres). Le verre OEE peut avoir une différence d'épaisseur d'au moins 0,01 mm. Cela peut donner à penser que le marché des pièces de rechange est plus économique. Bien que cela reste tout aussi sûr et équivaut à celui des équipementiers, j’estime qu’il en est tout de même différent et que le risque de fissuration par les débris peut être plus élevé.

4. Peinture noire en céramique – Les deux types de verre ont généralement les mêmes motifs de peinture sur les bords du verre, bien qu'il existe quelques pare-brise OEM uniques. Ce design noir ne masque que les zones visibles (ex: sous le tableau de bord, derrière les montants latéraux) et protège l’adhésif de verre uréthane des rayons UV émis par le soleil. Les rayons UV dégraderont l'adhésif et le verre tombera ou se détachera. Une des rares différences trouvées dans les bandes de peinture peut être, les logos du constructeur du véhicule ou du modèle du véhicule incorporés dans la conception. Un exemple est un pare-brise Ford Mustang. Le pare-brise OEM comprend une image du logo Mustang au-dessus du support du rétroviseur de la troisième visière.

5. Le logo constructeur / constructeur – Les pare-brise OEM ont un logo qui correspond à tous les autres morceaux de verre de votre véhicule. C'est le moyen le plus simple de savoir si un morceau de verre a déjà été changé ou de confirmer si une entreprise de vitres d'autos a commandé le bon verre pour vous. Le logo porte soit le logo du constructeur du véhicule, soit le logo du vendeur d'origine.

6. Supports et capteurs de rétroviseur – Les pare-brise de rechange (OEE) utilisent un processus différent pour coller les supports de rétroviseurs au verre. Je trouve que leur qualité d’adhérence et d’emplacement n’est pas aussi précise que celle des pièces d’origine. En fait, les distributeurs du marché secondaire déposent régulièrement des gouttes de colle sur le verre en dessous du support, ce qui risquerait de tacher la bande de céramique noire située à l’intérieur du verre. Lorsqu'il s'agit de composants de capteurs tels que des capteurs de pluie, le problème n'est pas aussi grave. Cependant, sur un pare-brise BMW, un support de rétroviseur mal aligné peut entraver la réinstallation de l'ensemble couvercle en plastique du rétroviseur qui masque le capteur et le support.

Alors quel pare-brise devrais-je choisir, OEM ou OEE?

Le plus gros impact sur votre décision sera le budget. Les pièces d'origine sont presque toujours plus chères. La plupart des consommateurs choisissent simplement l'OEE parce qu'ils n'ont pas le choix, tout le monde doit économiser quelques dollars. N'ayez pas peur de choisir le verre après-vente, car la sécurité est principalement affectée par le technicien qui installe le pare-brise correctement, pas le verre lui-même. Mais si vous aimez vraiment votre véhicule et attendez la meilleure qualité, choisissez OEM. Et si vous louez votre véhicule, votre concessionnaire peut imposer des restrictions quant au type de vitre acceptable lors du retour du véhicule. Vous pouvez obtenir des frais supplémentaires si vous avez un verre de rechange installé. Appelez votre revendeur pour plus d'informations.



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