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Remplacement du pare-brise de votre véhicule? Voici votre guide de survie pour le remplacement du pare-brise.

La sécurité d'abord

Un pare-brise de véhicule offre aux occupants une barrière contre les débris de la route et les éléments extérieurs. Mais la plupart des gens ne savent pas qu'un pare-brise est conçu pour la sécurité structurelle en cas d'accident, en particulier un capotage. Un pare-brise est la troisième caractéristique de sécurité des véhicules derrière les ceintures de sécurité et les sacs gonflables.

Les pare-brise sont comme des panneaux de basketball pour sacs gonflables. Donc, si votre pare-brise est endommagé, votre airbag risque de ne pas fonctionner correctement. En fait, il pourrait gonfler la cavité du pare-brise plutôt que vers vous. Sinon, il n'absorbera aucune pression, car votre pare-brise se déplacera tout simplement.

La plupart des consommateurs ne sont pas conscients que, lorsque les techniciens remplacent votre pare-brise, le "pincement soudé" des égratignures est important, là où le verre adhère à la voiture. Ces rayures doivent être préparées à l'aide d'étapes de peinture et de prévention de la rouille. Ils ne doivent pas simplement laisser des égratignures exposées là où l'humidité causée par la rouille pourrait se développer.

Voici quelques questions que vous devriez poser à votre entreprise de vitres d'automobiles:

  • Le nouveau verre est-il OEM?
  • Ont-ils enlevé l'étiquette de la marque sur le pare-brise?
  • Le nouveau verre a-t-il une bande de protection qui correspond à votre vieux verre?
  • Le nouveau pare-brise a-t-il la même couleur de verre? (le verre est réellement coloré, pas clair)
  • Votre pare-brise a-t-il un capteur de pluie?
  • Votre pare-brise est-il chauffé? (les entreprises installeront non chauffé et facturent pour chauffé)
  • Le pare-brise a-t-il le bon support pour votre rétroviseur?
  • Le nouveau pare-brise a-t-il la même troisième visière que votre ancien verre? (le motif peint en noir que vous pouvez voir autour du rétroviseur de la plupart des voitures)
  • Utilisent-ils une moulure universelle ou la pièce moulée pour votre véhicule?
  • L'entreprise paie-t-elle pour réparer les égratignures de peinture si elle est fabriquée par le technicien du vitrage automobile?

Toujours inspecter un morceau de verre pour les rayures et la distorsion avant son installation.

Types de vitres d'automobiles

Un pare-brise est en fait deux couches de verre avec un matériau stratifié entre les couches, ce qu'on appelle "verre feuilleté". Le verre feuilleté est extrêmement difficile à percer ou à briser. C'est pourquoi un objet de grande taille, comme un cascadeur, peut frapper le pare-brise sans percer. La résistance du verre feuilleté, associée à une bonne adhérence du pare-brise sur la carrosserie de la voiture, confère une résistance énorme au toit s’effondrant lors d’un renversement.

Toutes les autres fenêtres de votre véhicule sont "verre trempé", ce qui signifie qu’ils se fragmentent en minuscules fragments pour réduire les blessures des occupants. (une petite fraction des véhicules ont également des vitres latérales et arrière laminées)

Uréthane pour pare-brise

Les véhicules actuels utilisent de l'uréthane comme adhésif pour coller le pare-brise au véhicule, comme une colle. Après durcissement complet, ce qui peut prendre entre 2 et 4 semaines, l’uréthane peut supporter 500 livres par pouce carré de pression. C'est une des raisons pour lesquelles vous ne pourriez jamais simplement sortir votre pare-brise. Impossible! Un peu d’uréthane vous permet de vous éloigner une heure après l’installation du pare-brise, en durcissant suffisamment pour résister aux accidents de la route. Lorsque votre remplacement est terminé, assurez-vous d'inspecter l'intérieur de votre véhicule autour du bord de la vitre. Assurez-vous qu'aucun uréthane ne soit visible ou visible à l'intérieur de votre véhicule. C’est plus courant que les gens réalisent et il faut le réparer immédiatement avant que la colle ne durcisse!

L'uréthane est normalement chauffé, puis appliqué sur le verre ou la carrosserie de la voiture à la température élevée. Selon l'endroit où vous vivez ou l'application, ils peuvent utiliser différents types d'uréthane, même les applications à froid ne chauffant pas. La température a un impact énorme sur les qualités d'adhérence du pare-brise. Je recommanderais de ne jamais remplacer votre pare-brise à des températures inférieures à 55 degrés ou supérieures à 105 ° C pour obtenir les meilleurs résultats possibles. C'est facile si le verre est remplacé à l'intérieur d'un magasin ou dans une zone ombragée. La lumière directe du soleil peut chauffer le pare-brise à plus de 125 degrés!

L'uréthane ayant une date d'expiration, assurez-vous de poser la question avant qu'un technicien commence à remplacer la vitre de votre véhicule. Utiliser de l'uréthane expiré signifie une puissance de liaison minimale et le pare-brise a une chance de se dégager lors d'un impact. Tout l'uréthane est fait avec une date d'expiration imprimée sur les tubes, et s'ils n'appellent pas quelqu'un d'autre!

Égratignures de peinture, rouille et installation correcte du pare-brise

Les égratignures profondes des véhicules peuvent se transformer en problèmes majeurs plus tard. L'humidité pénètre par une égratignure et attaque la carrosserie de votre véhicule, ce qui provoque la rouille plus tard. Pour les personnes qui vivent près de l'océan, cela peut être désastreux pour l'intégrité structurelle de votre véhicule sur la route, près du pare-brise. Si vous achetez un véhicule usagé, assurez-vous de vérifier l’apparence de rouille sur le bord du verre et sous la moulure de finition. La rouille se répandra sous votre peinture, elle est incroyablement agressive.

Si la rouille se propage à la "soudure pincée" qui est l'endroit où l'uréthane est placé, l'uréthane ne se collera pas et un pare-brise risque de fuir ou même d'être expulsé. Cela peut causer des milliers de dollars de dégâts causés par des fuites d'eau ou peut même entraîner la mort dans un accident! Si la rouille pénètre dans cette zone, le technicien doit l'enlever avant d'appliquer l'uréthane, ou le véhicule doit être envoyé à un atelier de carrosserie pour réparation.

Assurez-vous que le technicien prend les mesures nécessaires pour préparer et réparer les rayures sur le pichweld. Il existe des peintures d'apprêt, des produits chimiques pour la préparation de la rouille des métaux et d'autres moyens de couvrir les égratignures afin de réduire l'apparence ou la propagation de la rouille. Les zones les plus importantes sont les endroits où l'eau entrera en contact avec la carrosserie de votre véhicule, en particulier sous les moulures de finition extérieures. Cette garniture n'est pas étanche à l'eau entre le corps et le verre. Le joint d'eau provient de la perle d'uréthane.

Il est très important que vous surveilliez l'installation de la vitre de votre véhicule, si possible, ne vous en éloignez pas. Si un technicien professionnel ne peut pas effectuer le travail pendant que vous regardez, il ne devrait pas travailler sur votre véhicule et appeler quelqu'un d'autre. Un technicien peut causer des égratignures importantes à votre travail de peinture extérieure avec des techniques inappropriées. Certains utilisent même du vernis à ongles ou de la peinture pour masquer les dégâts. Certains ont même frotté la saleté dans le scratch pour lui donner un aspect vieilli! Assurez-vous que le technicien utilise des équipements de protection du véhicule, comme des housses de siège, des tapis de sol, du ruban adhésif sur la carrosserie de la voiture à proximité du vitrage et un tapis de protection sur le capot.

Assurez-vous que le technicien enlève les parties du corps, comme les bras d'essuie-glace et le capot (situé sous les essuie-glaces), si le bord de la vitre est recouvert par ces parties. La plupart des techniciens tirent simplement une tonne d'uréthane sous la zone de capotage et "bourrent" le verre, en le glissant dans la colle et sous le capotage. C'est extrêmement dangereux! Un technicien ne sait même pas si l’uréthane a créé un sceau approprié ou s’il est collé de façon sécuritaire. Pour installer correctement le pare-brise, il faut que le verre soit placé directement sur la perle en uréthane. Cela garantit également que l'uréthane n'est pas projeté sur toutes les pièces situées sous le capotage, comme les essuie-glaces et le câblage.

Pare-brise OEM et équivalents OEM

OEM signifie fabricant d'origine. Donc, si votre véhicule est une Honda Civic, les vitres d’origine seront achetées chez un concessionnaire de véhicules Honda. Les installateurs de vitres d'auto peuvent simplement commander du verre OEM auprès de leur revendeur. Assurez-vous que le verre a l'étiquette OEM. L’étiquette du pare-brise, qui mesure environ un pouce carré, est normalement située dans les coins inférieurs du verre. Parfois, le verre OEM indique le fabricant de verre plutôt que le nom du concessionnaire automobile. Appelez votre revendeur local pour savoir quoi chercher.

Un grand nombre de fabricants de vitres d’automobiles vous diront qu’ils installent la partie "Equivalent OEM". Parce que les consommateurs ne savent pas quoi chercher, la plupart du temps, on utilise un verre sans étiquette ni pièce de rechange. Ne pas acheter un verre lorsque l'étiquette a été gravée ou enlevée. Personne ne sait d'où ça vient! Toujours vérifier l'étiquette.

Le seul scénario dans lequel vous pouvez trouver un verre équivalent consiste à acheter un pare-brise produit par le même fabricant qui a produit le verre OEM. Cela peut même provenir de la même chaîne de production et du même moule que celui de la fabrication OEM!

Pare-brises automobiles de rechange

Ne soyez pas dupe en pensant qu'un pare-brise de marché secondaire est identique à un verre OEM. Les pare-brises du marché des pièces de rechange sont fabriqués à l'aide d'ingénierie inverse au lieu du moule et de la chaîne de production OEM d'origine.

Le verre du marché secondaire a tendance à avoir plus de distorsion de la lumière visible lorsqu’il est visualisé sous un angle et les dimensions ne sont pas exactement les mêmes que celles d’un OEM. Tous les verres courbés présentent une certaine distorsion, certes, mais ils sont considérablement moins bons en ce qui concerne la fabrication après-vente. Vous pouvez même voir une distorsion lorsque vous regardez directement à travers un verre de rechange.

Le verre du marché des pièces de rechange est acheminé selon des processus différents de ceux du verre OEM d’un revendeur. Une grande partie du verre OEM est transporté sous un emballage plastique et selon des techniques d'expédition strictes. Les bords du pare-brise sont protégés par un emballage en mousse. Mais le verre du marché secondaire est transporté par des pratiques très différentes. La plupart des fabricants de vitres d'automobiles n'utilisent aucune protection couvrant toutes les surfaces du verre pour le transport. Et parfois, des morceaux de verre ont été emportés chez les clients et retournés au distributeur ou au magasin. Le verre de rechange a donc été manipulé plusieurs fois!

Maintenant, je ne dis pas que le verre de rechange est dangereux ou impropre à l’utilisation. J'énonce simplement les faits sur la vérité, pour votre éducation et votre perspicacité. Je pense que vous devriez être renseigné sur cette partie de votre véhicule qui protège essentiellement votre famille de manière régulière.

Capteurs de pluie et autres accessoires, tels que le verre chauffé

Si votre véhicule est équipé d'un capteur de pluie, celui-ci doit être situé près du rétroviseur. Souvent, cela ressemble à un cercle, un carré ou un triangle. Cette option permet aux essuie-glaces d’accélérer ou de ralentir automatiquement en fonction de la quantité de pluie. Assurez-vous que vous obtenez le même verre conçu. Si le capteur de pluie comporte un patch de gel, assurez-vous que le technicien ne laisse pas beaucoup de bulles d'air lors de son installation. Ces bulles d'air peuvent provoquer un dysfonctionnement du capteur.

Certains véhicules, comme une Land Rover, ont des bouchons situés sous la garniture intérieure du pilier. Sur certaines décapotables, comme une Ford Thunderbird plus récente, il peut être nécessaire d'assembler une grande partie de l'intérieur pour enlever la garniture intérieure du montant arrière. Sur la Honda Ridgeline, la prise de chauffage est située derrière la boîte à gants. Certains véhicules neufs ont également des capteurs de sortie de voie situés près du rétroviseur.

Vous pouvez toujours trouver ce dont vous avez besoin en appelant votre revendeur local et en lui communiquant votre numéro d'identification de VIN à partir de votre véhicule. Si votre voiture est importante pour vous et que vous souhaitez maintenir l'investissement, appelez toujours votre concessionnaire local pour demander des conseils sur votre véhicule en particulier.

Bandes d'ombrage et couleur de pare-brise

Tout le verre automatique a une couleur ombrée. Aucun pare-brise n'est complètement dégagé. Les couleurs d'ombrage typiques sont le bleu, le vert, le bronze et le gris. Assurez-vous d'avoir la même couleur. Vous verrez que tous les morceaux de verre de votre véhicule sont de la même couleur, à l’exclusion des vitres et des vitres teintées.

Un pare-brise peut avoir une bande d'ombre sur le dessus du toit du véhicule. Cette zone est préférentielle. Vous devriez décider si cela vous plait ou non. Il a tendance à cacher le bord de la garniture intérieure lorsque vous regardez le véhicule de l'extérieur. Les bandes d'ombrage existent en différentes couleurs, mais pas tous les pare-brise

La plupart des pare-brise peuvent être commandés sans bande d'ombrage. Mais vous constaterez peut-être que la pièce est plus chère, car moins de gens la commandent. Avoir une bande d'ombre procure de l'ombre entre vos visières mais ne protège pas beaucoup du soleil. Prenez note que la bande d'ombre sera plus sombre la nuit.

Garnitures et moulures extérieures

Votre véhicule peut avoir des garnitures extérieures ou des moulures recouvrant le bord de la vitre et / ou recouvrant le bord de la carrosserie de la voiture. Si la moulure en caoutchouc est uniquement en caoutchouc, assurez-vous de savoir ce que le technicien utilise pour la remplacer. Certaines entreprises exigent maintenant que les techniciens utilisent uniquement un moulage de type universel, plutôt qu'un moulage spécialement conçu pour votre voiture. Il devrait également y avoir une pièce de moulage OEM disponible qui est exactement la même que votre moulage d'origine. Notez que le coût pour les OEM est toujours plus.

Vous pouvez voir des moulures de garniture en plastique et / ou en métal recouvrant le bord de votre pare-brise à l'extérieur. Normalement, ceux-ci ont un type de clips en plastique ou en métal qui les attache à la carrosserie en verre ou au véhicule. Assurez-vous que la société remplace les clips ou les pièces cassés lors du retrait de ces pièces. Si votre véhicule a plus de 3 ans, ces pièces deviennent très fragiles et se détériorent facilement. Vous pouvez être averti des pièces qui se cassent toujours et dans lesquelles l'entreprise peut vous demander d'acheter également cette pièce à l'avance. Vous constaterez peut-être que de nombreuses entreprises collent simplement ces pièces à la place, au lieu de remplacer les pièces cassées.

Logo de pare-brise de véhicule et fenêtre VIN

Sur des véhicules comme une Ford Mustang et une Ford F150, vous pouvez avoir un logo dans la troisième visière au-dessus du rétroviseur. Ces pare-brise peuvent être commandés sans le logo et sont ainsi moins chers. Assurez-vous de poser des questions sur vos options.

La plupart des pare-brise ont une petite fenêtre étroite permettant de visualiser le numéro d'identification du NIV près de la partie inférieure de la vitre côté conducteur. Assurez-vous que cette fenêtre est au bon endroit sur le verre. Lorsque le travail est terminé, assurez-vous que la colle n’a pas recouvert le NIV, que la plaque signalétique du NIV n’a pas été coupée ou qu’elle n’a pas été gravement endommagée. La police ou le DMV vous donneront du fil à retordre si le numéro n’est pas lisible ou est complètement absent de cet endroit.



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