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Un problème électrique qui ne laisse pas votre voiture démarrer et vous laisse coincé dans un parking ou à un endroit éloigné du correctif dont vous avez besoin est un problème indésirable que nous faisons tous de notre mieux pour éviter. Alors, que pouvez-vous faire pour réduire la possibilité d’une éventuelle situation indésirable impliquant un crash du système électrique de votre véhicule?

Tout d’abord, assurez-vous de dépenser le double de l’argent pour une bonne batterie de voiture. Une batterie au plomb peut coûter entre 75 et 125 dollars US. La seule raison pour laquelle les batteries au plomb-liquide sont les plus courantes, c’est que les batteries au plomb ont été développées pour la première fois en 1859 et qu’elles sont les moins chères dans le monde actuel des sources de démarrage des moteurs automobiles. En 1971, la batterie plomb-acide scellée a été créée, ce qui la rendait facile à entretenir.

Les batteries VRLA (acide au plomb régulé par vanne) comprennent le gel et le verre absorbé qui ne sont pas liquides. Les batteries au gel sont comme son nom l'indique, il s'agit d'un "gel". Les batteries AGM sont des fibres de verre de silicate mélangées à du bore et transformées en un tapis contenant l’électrolyte. Les batteries au gel non liquide ont été créées à la fin des années 1920 et ont conduit à la création des batteries "Absorbed Glass Mat" en 1957. La batterie AGM (verre absorbé) a été mise en production en 1972 mais était principalement utilisée à des fins militaires. et les applications non-véhicules comme les bateaux, les camping-cars, les motos et l’électronique. De nos jours, de plus en plus de batteries AGM sont disponibles pour les voitures de série. Les batteries AGM (tapis de verre absorbé) peuvent coûter entre 160 et 250 USD, mais présentent plus d'avantages par rapport aux batteries au plomb-acide liquide.

Les batteries AGM sont essentiellement utilisées dans des applications où l'utilisation du véhicule n'est utilisée que de temps en temps, comme dans les bateaux et les véhicules de loisirs. Le taux de décharge sans utilisation est beaucoup plus faible dans les applications sans utilisation que les batteries acide-plomb liquide. Le taux de charge est beaucoup plus rapide aussi. Certains constructeurs automobiles installent les batteries AGM en tant que source d'alimentation standard pour leur voiture, en raison de la consommation d'énergie accrue de ce dernier. À l'heure actuelle, BMW est connu pour être le premier à installer des batteries AGM dans ses modèles 2007 en raison des fonctions de l'ordinateur et du freinage.

Les batteries AGM sont bien meilleures que les batteries plomb-acide liquides, mais l’inconvénient des batteries AGM est que vous ne les surchargez pas. Ils chargeront plus rapidement avec un alternateur à sortie normale jusqu'à 14,5 volts et un alternateur à sortie élevée n'est pas nécessaire. Lorsqu'une batterie AGM est utilisée dans un véhicule non utilisé, un panneau solaire est recommandé avec une charge d'entretien. Les batteries AGM se détérioreront si elles sont chargées à plus de 14,5 volts. La plupart des problèmes de charge des véhicules AGM surviennent dans les véhicules sportifs en raison de l’environnement rude dans lequel ils sont utilisés. Débarrassez-vous de votre ancien chargeur de batterie de garage et obtenez-en un nouveau qui conserve la "tension" au lieu des ampères. Un chargeur de batterie AGM détectera une très basse tension dans la batterie et démarrera la recharge, tandis qu'un ancien chargeur ne détectera pas de basse tension et ne chargera pas la batterie.

Ces batteries sont utilisées dans des véhicules militaires qui sont stockés pendant de nombreuses années et qui démarrent sans problème après des années de stockage. J'ai lu des histoires en ligne où des gens laissaient leurs batteries de l'AGA dans leur garage depuis de nombreuses années et conservaient toute leur charge. J'utilise des batteries AGM dans mes véhicules et débranche le câble négatif de celui que je n'utilise plus souvent. Il démarre immédiatement lorsque je fais tourner le moteur de temps à autre. J'ai souvent lu des plaintes au sujet de l'échec de l'AGA, mais cela est uniquement dû à de mauvaises pratiques ou à leur utilisation dans des systèmes où la facturation dépasse le niveau recommandé. Vous pouvez laisser ces batteries inutilisées pendant de longues périodes sans les charger, mais il est recommandé d’utiliser un panneau solaire avec une charge de maintien extrêmement faible lorsqu'il n’est pas utilisé. Encore une fois, je dirais de par mes propres expériences est de débrancher le câble négatif de la batterie quand il n’est pas utilisé.

L'AGM vs Gel et la cellule humide? L’AGA a des plaques plus épaisses qui tendent à ne pas se déformer facilement lors de décharges profondes et à résister à l’accumulation de soufre qui détruit une batterie à cellules humides. Les piles humides deviennent mauvaises au bout de 4 ans si elles durent aussi longtemps. La durée de vie de la batterie AGM peut aller jusqu'à 10 ans si elle n'est pas surchargée. Les piles au gel sont idéales pour les véhicules sportifs mais ont tendance à se charger plus lentement.

Le gagnant est "Tapis de verre absorbé" si vous apprenez à vous en occuper correctement.



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