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Qu'est ce que le fritté? Fritté est un terme utilisé dans l'industrie pour désigner la peinture appliquée sur le pourtour des pièces de verre automobile. L'un des ingrédients clés de la fritte est une particule de vitrocéramique qui se fond à la surface du verre, ce qui en fait une surface très durable et résistante aux rayures.

Pourquoi le fritté (peinture) sur le verre? Frit sert deux rôles sur le verre. Tout d’abord, c’est une caractéristique esthétique qui est utilisée pour masquer les détails des garnitures intérieures et des soudures à la broche. Les premiers modèles de véhicules utilisaient des moulures larges pour masquer ce qui serait autrement des zones exposées. Comme les moulages sont devenus plus petits au point de devenir inexistants sur plusieurs modèles actuels, la fritte a joué un rôle plus important dans la couverture des zones non finies du véhicule. Deuxièmement, le fritté inhibe la dégradation UV des adhésifs à base d'uréthane. La fritte ne bloquera pas complètement le passage des rayons UV à travers le verre, mais elle réduit considérablement la transmission de la lumière UV. La plupart des uréthanes ne sont pas stables aux UV. Si l'uréthane est exposé au soleil pendant une période prolongée, il jaunira et deviendra crayeux. La présence de la fritte prolongera la durée de vie du système adhésif uréthane.

Combien de types de fritte existe-t-il? Il existe des centaines de types de frittes développés pour les applications de verre automobile. Les frittes de verre automobile les plus courantes que nous utilisons sont le noir, le gris et le blanc, bien que d'autres couleurs soient disponibles. Les pâtes frittées sont conçues pour fonctionner en combinaison avec les exigences de traitement requises pour une pièce spécifique. Chaque pâte est développée pour les paramètres spécifiques de temps et de température du four utilisés pour fabriquer les pièces sur un site de fabrication. Il n’est pas rare qu’une usine de fabrication de verre travaille avec une douzaine de pâtes de fritte différentes.

Comment le fritté est-il appliqué sur le verre? Le fritté est appliqué sur le verre en utilisant un procédé de sérigraphie. C'est très similaire à la méthode utilisée pour la sérigraphie de t-shirts. Une image de la conception de la fritte est développée pour le verre dans la forme courbée ou incurvée. Ensuite, l'image est déballée et aplatie. Un écran en soie est fait pour permettre à la fritte de passer à travers des ouvertures dans l'écran. Les ouvertures correspondent à l'image de conception finale. La fritte est une pâte épaisse qui est mise à l'écran. Les raclettes sont utilisées pour pousser la pâte frittée à travers les ouvertures de l'écran et sur le verre. La fritte est appliquée sur le verre lorsqu'il est à plat avant d'être traité dans le four. Le four aide à guérir la fritte et à la fusionner à la surface du verre. Chaque partie avec chaque design différent a un écran en soie unique. Les écrans en soie sont constamment entretenus tout au long de la vie d’une pièce. En raison de la nature fragile des écrans, ils vont s'user et doivent généralement être refaits pendant toute la durée de vie d'une pièce en production.

Qu'est-ce que le verre Batch? Lot est un terme de référence en verre qui identifie une partie du processus de fabrication. Les composants bruts du verre sont correctement dosés et mélangés en lots pour être livrés au four. Bien que le verre soit fabriqué selon un processus continu fonctionnant 24 heures sur 24, tous les jours de l'année, les matières premières sont ajoutées selon les besoins, par lots. Indiquer qu’un verre est un verre de verre, cela implique qu’il n’ya aucun matériau de post-fabrication, c’est-à-dire un film ou un revêtement, appliqué sur le verre. Le verre discontinu tire toutes ses caractéristiques des matières premières utilisées pour sa fabrication. Dans le cas du verre d'intimité ou du verre solaire, les colorants sombres et les inhibiteurs d'UV sont mélangés aux ingrédients d'origine du lot pour fabriquer le verre.

Qu'est-ce que le verre float? Le verre flotté fait référence au processus de fabrication du verre. Les composants bruts du verre sont fondus dans un four entre 240 et 2850 F. Un processus continu s’établit lorsque le verre fondu passe du four au bain d’étain où il est supporté par de l’étain fondu jusqu’à ce que le verre refroidisse. l'état de suspension à une température où le verre devient solide. Le procédé float a été développé par Pilkington au cours des années 1950 et est à présent considéré comme le principal procédé à la fine pointe de la technologie pour la fabrication de verre pour automobiles et bâtiments.

Quel est le côté étain et quel est le côté air du verre? Comme mentionné précédemment, le procédé de fabrication de verre flotté implique l’étain fondu de verre fondu flotté. L'étain en fusion est suffisamment lisse pour donner au verre ses surfaces planes. L'étain et le verre sont comme l'huile et l'eau, ils ne se mélangent pas. Cependant, le côté du verre qui est en contact avec de l’étain pendant le processus de flottage prend une couche microscopique d’étain. Ceci est considéré comme le côté étain du verre flotté. La face supérieure du verre est appelée côté air ou atmosphère. Pour détecter le côté étain du verre, maintenez une lumière UV inclinée par rapport à la surface du verre. Le côté étain brillera et le côté air ne le sera pas.

Qu'est-ce que Soft-Ray et qu'est-ce que Solar-Ray '? Soft-Ray et Solar-Ray sont des marques commerciales de GM pour le verre utilisé dans leurs véhicules. Il identifie le TYPE de verre utilisé pour la construction et peut apparaître sur du verre feuilleté ou trempé. LOF utilise le verre E-Z-Eye pour la production de pièces Soft-Ray et le verre de contrôle solaire EZKool pour les pièces Solar-Ray. PPG utilise respectivement Solex et Solar Green. Deep Tint Solar-Ray est une autre marque de commerce de GM qui apparaît sur les éléments de contrôle solaire de couleur sombre.

Qu'est-ce qu'un monogramme? Un monogramme est souvent appelé bug ou marque de commerce. La loi exige que chaque vitre de véhicule porte une marque d'identification qui sera visible une fois que le vitrage est correctement installé dans le véhicule. Ces marques sont généralement peintes sur le verre, mais elles peuvent également être sablées ou gravées à l’acide à la surface.

Qu'y a-t-il dans un monogramme? Pour les applications automobiles, certains éléments gouvernementaux doivent figurer dans le monogramme, notamment un numéro de département de transport (DOT), le numéro de modèle (M) et le type de verre (AS-1, AS-2, AS-3, etc.). Les monogrammes peuvent également inclure des informations telles que le nom de marque du verre, le nom de la société qui a fabriqué le verre, le logo de la société, le pays d'origine et un code de date identifiant le moment où le verre a été fabriqué.

Y a-t-il un moyen de déterminer quelle partie est par le monogramme sur le verre? Malheureusement, la plupart des monogrammes ne contiennent aucune information permettant de déterminer ce qu'est une partie non marquée. Cependant, nous commençons à voir plus de pièces portant le numéro NAGS dans le monogramme. Au fur et à mesure que cela se fera, il sera plus facile d'identifier correctement les pièces inconnues.

2-Quelle est la différence entre les codes de lunettes AS-1, AS-2 et AS-3? Pour les applications automobiles, les trois types de verre les plus courants sont AS-1, AS-2 et AS-3. Tous les pare-brise doivent porter le code AS-1 sur du verre feuilleté ayant une transmission de la lumière supérieure à 70%. Tous les verres trempés dont la transmission de la lumière est supérieure à 70% portent un code AS-2. Tous les verres, feuilletés ou revenus, ayant une transmission de la lumière inférieure à 70% auront un code AS-3.

Qu'est-ce qu'un code DOT? Le numéro DOT identifie le fabricant de verre. L'acronyme DOT signifie Department of Transportation. Chaque fabricant de vitrage doit demander un numéro DOT pour pouvoir vendre des vitrages destinés à des véhicules aux États-Unis. Chaque numéro DOT est attribué par le gouvernement et est unique pour chaque fabricant. Chaque vitre fabriquée doit contenir ce code DOT si elle doit être vendue sur le marché automobile.

Qu'est-ce qu'un numéro M? Le numéro M est un numéro de modèle attribué par toutes les entreprises de fabrication de verre. Chaque entreprise établit son propre système de numérotation M, unique à cette organisation. Le numéro M identifie la construction de verre spécifique. Il peut identifier les détails du verre utilisés pour fabriquer une pièce, tels que la couleur et l'épaisseur du verre. Un numéro de modèle peut s’appliquer à 50 références différentes. Chaque numéro de modèle est testé chaque année pour vérifier sa conformité à la réglementation gouvernementale. La plupart du temps, un numéro de pièce ne peut pas être déterminé par le numéro M.

Comment puis-je déterminer si la vitre d'une voiture est d'origine ou de remplacement? Si vous ne connaissez pas l’histoire de la voiture, l’un des moyens d’identifier un morceau de verre est de vérifier le monogramme sur le verre. Si vous connaissez le fabricant du verre d’origine, vérifiez le numéro DOT (Department of Transportation) du verre de la voiture. Si le numéro DOT n’appartient pas au fournisseur de verre d’origine, la pièce était un remplacement. Si le numéro correspond, vérifiez le code de date sur le verre. La plupart des fabricants identifient le monogramme comme un moyen d'identifier le mois et l'année de la production de verre, parfois même la date et le décalage! Étant donné que chaque entreprise procède différemment, vous devrez contacter le fabricant approprié pour connaître les conventions de code de date, qui peuvent inclure des combinaisons de lettres, de chiffres ou même de points sur différentes lettres. En comparant la date du verre à la date d'assemblage de la voiture, vous pouvez déterminer s'il s'agit du même millésime. Si la date du vitrage correspond étroitement à la date d'assemblage du véhicule, il est probable que le vitrage est d'origine.

Quel côté du véhicule est le côté droit? Le côté DROIT du véhicule est le côté PASSAGER du véhicule. Le côté du conducteur du véhicule serait le côté gauche. En règle générale, vous déterminez les côtés droit et gauche en vous imaginant de passer au crible dans la voiture.

Quand utiliser un adhésif non conducteur? Si l'adhésif entre en contact avec l'antenne ou les lignes de dégivrage lors de l'installation de la pièce, utilisez un adhésif non conducteur. Les adhésifs non conducteurs empêchent les interférences avec les systèmes d'antenne et les systèmes de dégivrage chauffés contenus dans le verre. De nombreuses nouvelles pièces en verre ont des antennes, des connexions de dégivrage ou des barres omnibus sur le bord du verre dans la même zone que celle où l'adhésif est appliqué pour installer une partie en verre. L'utilisation d'un adhésif conducteur affectera les performances du système électrique. Plusieurs fabricants d'adhésifs proposent un produit non conducteur pour ces applications de verre. Veillez à suivre les instructions spécifiques du fabricant pour le système d’adhésif que vous utilisez.

Comment les méthodes d'installation provoquent-elles des fissures de contrainte? Les fissures liées à l'installation résultent généralement d'une méthode de découpe courte dans laquelle tout l'ancien lit d'uréthane n'est pas retiré avant l'installation. Si la forme du nouveau verre n’est pas identique à celle de l’ancien lit d’uréthane, le verre pourrait présenter des traces d’interférence sur l’adhésif pouvant conduire à la rupture. Des contraintes liées à l’installation pourraient également être générées par l’utilisation d’adhésifs trop rigides qui n’offrent pas la compression et la flexibilité requises par le système d’adhésif. Habituellement, des fissures de contrainte liées à l'installation se développent avec le temps, après que l'adhésif ait complètement laissé sécher.

Qu'est-ce que le verre trempé? Le verre trempé est une pièce de verre renforcée par un processus de refroidissement rapide. Ce processus de refroidissement tempère le verre en soufflant de l'air sur les surfaces supérieure et inférieure. Les surfaces extérieures du verre refroidissent plus rapidement que le coeur du verre. Cette action établit un équilibre des contraintes entre les surfaces et le noyau, ce qui renforce considérablement la résistance du verre. Le verre trempé est difficile à casser, mais s'il est cassé, il se brise en petits morceaux granulaires.

Comment sont fabriquées les pièces trempées? Le verre de l'épaisseur spécifiée est coupé à la taille souhaitée. Toute œuvre d'art ou motif de peinture est appliqué sur le verre lorsqu'il est à plat. Ceci inclut toutes les lignes de grille chauffées ou les lignes d’antenne requises sur la pièce finale. Le verre est chargé dans un four et est chauffé à des températures de 12 000 F. De nombreux procédés peuvent être utilisés pour plier le verre lorsqu'il sort du four, y compris le rouleau.

Combien de force est nécessaire pour casser un backlite trempé? Bien que la résistance du verre trempé puisse sembler très élevée, il est important de reconnaître que la manière dont le verre trempé est brisé affectera la résistance. Le verre trempé est extrêmement difficile à casser avec des objets émoussés et émoussés. Le verre trempé peut avoir une résistance à la rupture allant jusqu'à 24 000 livres par pouce carré. Rappelons que le verre trempé est produit par un refroidissement rapide des surfaces extérieures du verre, ce qui établit un équilibre contrainte / déformation.

Pourquoi les lignes de la grille chauffée sur les backlites chauffés ont-elles parfois une couleur rouge-brun et d'autres fois une couleur jaune? La couleur des lignes de la grille est principalement déterminée par la surface de verre sur laquelle elles sont imprimées. Les lignes auront un aspect sombre lorsqu’elles seront imprimées sur le côté étain du verre. Les lignes auront une couleur jaune ou ambrée plus brillante lorsqu’elles seront imprimées du côté air du verre. D'autres couleurs, telles que le blanc ou le gris clair, peuvent indiquer un problème de fabrication potentiel avec les lignes de grille chauffées, telles qu'une condition de chauffe insuffisante ou une quantité excessive d'argent. Celles-ci peuvent provoquer un backlite chauffé qui ne fonctionne pas correctement.

Est-ce un défaut de voir des motifs de points décolorés sur du verre trempé? Non, les motifs de taches décolorés sur un morceau de verre sont en fait un phénomène du processus de revenu. Pendant la trempe, des centaines de buses injectent de l’air sur le verre. Les taches sont des zones où l'air froid entre en contact avec le verre. Le motif de la tache de trempe peut indiquer à quel point un verre est trempé. La taille et la consistance des zones décolorées varient en fonction du processus exact utilisé, mais elles sont présentes sur toutes les pièces trempées. La possibilité de voir ces motifs dépend de l'angle d'installation et des conditions d'éclairage. Par exemple, il est plus facile de voir les motifs sur un morceau de verre incliné au crépuscule que de les voir sur un morceau vertical à la lumière du soleil.

Qu'est-ce qu'un Innershield? Le bouclier intérieur est une couche de plastique sur le morceau de verre le plus interne qui était le plus couramment utilisé sur le pare-brise. Le bouclier intérieur empêchait les lacérations sur la tête et le visage des occupants s’ils entraient en contact avec le pare-brise en cas d’accident. Le innershield était une option populaire sur les véhicules de luxe il y a environ dix ans.

Comment mettre une bande de protection dans un pare-brise? La bande d'ombrage est pré-teintée sur le plastique qui est placé entre les couches de verre. Le plastique vient en rouleaux et une extrémité du rouleau a la couleur de l'ombre. Pendant le traitement, il peut être nécessaire de gondoler le plastique pour courber la bande de protection afin qu'elle corresponde à la courbe du haut du pare-brise. Après le gauchissement, le plastique est découpé et prêt à être utilisé.

Qu'est ce que la délamination? La délamination est la séparation des couches de verre et de la couche de plastique dans un produit stratifié tel qu'un pare-brise. Ceci est également connu comme une zone non liée (UBA) ou un coup d'huile. L’ancien procédé d’autoclavage utilisait du pétrole chaud pour stratifier les pare-brise et l’huile pouvait s'infiltrer dans les bords, ce qui provoquerait le délaminage du pare-brise.

Qu'est-ce que le verre pare-balles et en quoi est-il différent du verre pare-balles? Le verre pare-balles est un verre qui arrêtera une balle. Toute balle. Pour fabriquer un pare-balles en verre, il faut prendre en compte chaque type de balle de chaque type de pistolet lors de la conception du verre. Le verre à l'épreuve des balles est en réalité un composite de verre et de couches de plastique laminées ensemble pour donner un composite résistant qui arrêtera une balle. Le verre pare-balles aura une épaisseur de trois pouces ou plus. Le verre résistant aux balles est conçu pour les applications présentant une résistance à une gamme de calibres de balles spécifiques. Le verre résistant aux balles peut être obtenu dans un composite de verre et de plastique stratifié entre eux d'une épaisseur de 3/4 pouce. Sur les véhicules, l’utilisation finale dans l’environnement est prise en compte pour la conception du verre. Si un véhicule est équipé d'un vitrage pare-balles ou résistant aux balles, toutes les garnitures intérieures doivent également être retravaillées pour accueillir le verre plus épais.

Quelles sont les fissures de stress? Les fissures de contrainte sont des fissures sur les bords du verre feuilleté, comme un pare-brise, qui se produisent sans point d'impact ni zone endommagée visible. Bien que ce phénomène puisse se produire sans cause apparente apparente, deux facteurs principaux jouent cependant un rôle dans la création de fissures de contrainte. La fissure sous contrainte peut être causée par un défaut de fabrication dans le verre ou peut être attribuée aux méthodes d'installation.

Comment les défauts de verre provoquent-ils des fissures de contrainte? Des fissures de contrainte peuvent se produire si les deux couches de verre utilisées pour fabriquer la partie stratifiée ne sont pas complètement homogènes. Les fissures de contrainte peuvent être une condition de tension ou de compression existant dans le verre. Des contraintes peuvent également être causées par un recuit incomplet ou une différence de température entre les plis. Les processus de fabrication comprennent plusieurs points de contrôle de la qualité pour chaque pièce en cours de production afin d'identifier et d'éliminer les pièces défectueuses. Malgré tout, il peut être difficile de prévoir une fissure sous contrainte en raison des conditions de fabrication.

J'ai souvent entendu parler d'une surface de pare-brise appelée surface numéro 1, 2, 3 ou 4. Que signifient ces chiffres? Le numéro de surface du pare-brise fait référence à la surface de verre des couches de verre individuelles dans le composite stratifié. Une construction de base de pare-brise est composée de deux morceaux de verre avec une couche de plastique entre les deux. Les surfaces sont comptées DEHORS du véhicule. Par conséquent, la surface n ° 1 est la surface extérieure de la pièce de verre extérieure qui serait exposée une fois installée dans le véhicule. La surface numéro 4 est la surface la plus interne qui se trouverait à l'intérieur du véhicule une fois installé. La surface numéro 4 est la surface préparée avec les apprêts, les nettoyants et / ou les activateurs nécessaires à l'installation. Les surfaces n ° 2 et 3 sont des surfaces intérieures en contact avec le plastique.

Qu'est-ce que le verre feuilleté? Le verre feuilleté est constitué de deux morceaux de verre avec un morceau de plastique entre les couches de verre. Un type de couche interne en plastique utilisé est le PVB ou le polyvinylbutyral. Le verre feuilleté est nécessaire pour fabriquer des pare-brise aux États-Unis.

Comment sont fabriqués les pare-brise? Deux morceaux de verre séparés sont coupés à la taille souhaitée. Bien que le verre soit plat, il est imprimé avec le motif d’œuvre (fritte) requis. Le verre est passé dans un four pour ramollir le verre et cuire la fritte à la surface du verre. Une fois que le verre a atteint la bonne température, il est moulé puis refroidi. Après la mise en forme, le sandwich verre / plastique / verre est placé dans une salle blanche puis placé dans un autoclave. Un autoclave est comme un autocuiseur géant. La haute pression serre le verre et le plastique ensemble. La température plus élevée ramollit le plastique, ce qui lie les couches de verre et de plastique. Une fois que le verre a quitté l'autoclave, tout excès de plastique est coupé et le support de miroir est appliqué sur le verre. Le verre est inspecté et nettoyé plusieurs fois tout au long du processus afin de s'assurer qu'il a été fabriqué conformément aux normes de qualité les plus strictes. Après une inspection finale, la pièce finie est maintenant prête à être expédiée.

Quel est le support de séparation? Plusieurs nouveaux pare-brise de GM et de Ford ont un support de séparation. Cela fait référence au bouton du rétroviseur sur le pare-brise. Ce bouton de rétroviseur de style permet au rétroviseur de se détacher lorsque l’airbag passager est déployé. Si le rétroviseur ne se casse pas, il est possible que le rétroviseur puisse percer le sac gonflable et le rendre inefficace. L’outil accessoire utilisé pour retirer ces rétroviseurs à encliquetage est le MB-4. CONSEIL: Replacez les rétroviseurs Breakaway sur la vitre avant d'installer le pare-brise. Cela empêchera de déplacer un pare-brise nouvellement installé avec la force nécessaire pour enclencher le miroir sur la vitre.

Comment un verre de pare-brise est-il moulé? Il existe deux pratiques courantes pour façonner un pare-brise, le pliage par gravité et le pliage à la presse. Le pliage par gravité a été utilisé plus longtemps que le pliage à la presse. Pour le pliage par gravité, deux pièces de verre plat traversent le four sur un moule profilé comme la pièce finie. Lorsque le verre se ramollit, la force de gravité lui donne sa forme. Cette paire de verres bombés par gravité est ensuite maintenue ensemble pendant le reste du processus de pare-brise. Dans une opération de pliage à la presse, les verres simples de verre traversent un four sur une surface plane de rouleaux résistant aux températures élevées. Lorsque le verre quitte le four, il est rapidement comprimé entre un moule mâle et un moule femelle profilés comme le produit fini. Le verre est ensuite refroidi et déplacé vers le processus suivant.

Comment puis-je déterminer si un rétro-éclairage d'antenne diversité ou non-diversité est nécessaire? L'antenne en diversité utilisera une combinaison d'antennes afin de fonctionner efficacement. La plupart des antennes à diversité sont proposées avec des packages de mise à niveau du véhicule. Un modèle de voiture standard ne peut avoir qu’une antenne de mât, alors que le groupe de luxe de luxe peut incorporer une antenne en diversité à l’éclairage arrière avec l’antenne de mât. Comment déterminer le besoin d'une antenne en diversité sera différent selon le véhicule. La Toyota Camry actuelle a des haut-parleurs supplémentaires (6 au total) sur le véhicule qui utilise une antenne en diversité et seulement 4 sur le véhicule qui utilise une antenne sans diversité.

Est-il possible de rattacher une antenne ou une pince rétro-éclairée chauffée au verre s'il est tombé? Des clips, ou des onglets, peuvent être attachés au verre. Afin de déterminer si la connexion est réparable, il faut évaluer la surface du verre. S'il manque des morceaux de verre (appelés éclats) sur la surface, la réparation ne doit pas être effectuée et le verre doit être remplacé. Les éclats affaibliraient le verre et pourraient éventuellement causer la rupture du verre. Ensuite, sélectionnez l'adhésif à utiliser pour attacher de nouveau les clips. Quelques entreprises fabriquent un système adhésif conducteur pouvant être utilisé pour rattacher les languettes. L'adhésif doit être conducteur pour permettre le passage du courant électrique entre les lignes sur la vitre et le véhicule. Suivez les instructions du fabricant pour la réparation. Les adhésifs ordinaires super collés ne fonctionneront pas car ils ne sont pas conducteurs. CONSEIL: Assurez-vous de nettoyer à la fois la surface du verre et la surface du clip des vieux débris. Laissez également la pièce réparée reposer pendant le temps de durcissement recommandé afin que le lien adhésif soit complètement développé.

Une ligne de grille chauffée brisée sur un fond de panier affectera-t-elle le fonctionnement de l'antenne? De nombreuses nouvelles conceptions d'antennes de radio et de téléphone cellulaire sont intégrées à la conception de grille chauffée dans le fond. Si une ligne de grille chauffée est cassée, cela affectera les performances de l'antenne. La coupure de ligne deviendra plus perceptible auprès du grand public à mesure que les antennes à diversité gagneront en popularité et réduiront le besoin d'antennes traditionnelles. Il existe des systèmes de réparation de lignes de réseau de rechange disponibles qui peuvent restaurer les caractéristiques de chauffage et d'antenne de la ligne de réseau.

Qu'est-ce qu'un pare-brise Rain Sensor? Plusieurs constructeurs automobiles, notamment Cadillac, Mercedes-Benz et BMW, proposent désormais des pare-brise Rain Sensor. Le capteur de pluie est en réalité un petit appareil électronique monté à la surface intérieure du pare-brise. Le dispositif a une lentille qui détectera la présence d'humidité sur la surface extérieure du verre. En présence d'humidité, un signal est envoyé à la commande d'essuie-glace qui active automatiquement les essuie-glaces. C'est une excellente option de sécurité pour les périodes brumeuses où un conducteur croise des camions et que les projections de route frappent le pare-brise. Les essuie-glaces s'activeront sans que le conducteur ait besoin de retirer ses mains du volant ou ses yeux de la route.

Le module de capteur de pluie arrive-t-il sur le pare-brise de remplacement? Non. À l'heure actuelle, aucune des conceptions de capteur de pluie ne requiert que le capteur soit appliqué par le fabricant sur les pare-brise de remplacement. Le capteur électronique présent sur le pare-brise existant dans la voiture doit être retiré et remonté sur le pare-brise de remplacement.

Comment le capteur de pluie est-il fixé au pare-brise de remplacement? Il existe des kits de réattachement spéciaux pour l'industrie du remplacement, disponibles auprès de votre concessionnaire automobile, qui peuvent être utilisés pour réattacher le capteur de pluie électronique au nouveau pare-brise. Le kit Cadillac comprend du ruban adhésif, des nettoyants et des apprêts pour remplacer le module Cadillac. Le kit Mercedes / BMW contient la bande et un nouvel objectif. Les instructions pour l’application sont incluses dans tous les kits.

Est-il normal que l'affichage du HUD paraisse terni par forte luminosité? Une lumière du soleil intense ou des conditions d'éblouissement élevées peuvent entraîner un affichage plus sombre de l'affichage Head's Up. Il est normal qu'un HUD apparaisse plus clair la nuit dans des conditions plus sombres que pendant le jour en plein soleil. Il n'est pas normal que le HUD disparaisse complètement. Si l’affichage s’efface lorsque la voiture change de vitesse, par exemple lorsqu’un virage ou une accélération est activé, il est possible que le problème soit dû à un défaut du système. Il est recommandé de consulter le système électronique. Il n'y a rien dans le pare-brise qui puisse affaiblir l'affichage ou sembler moins intense.

Qu'est-ce qu'une antenne diversité? Une antenne en diversité combine la réception de plusieurs antennes individuelles sur le véhicule, ce qui en fait un système d'antenne très efficace. La définition de divers signifie différent, donc une antenne de diversité dans un rétro-éclairage est celle qui pourrait fonctionner avec l’antenne de mât (pilier) montée sur la voiture. Les deux antennes différentes fonctionnent ensemble pour obtenir une réception radio AM / FM supérieure. La Cadillac Seville 1998 est dotée d’un système d’antennes à diversité comprenant une antenne dans le pare-brise et une antenne dans le rétroéclairage qui fonctionnent ensemble.

Qu'est-ce qu'une antenne non-diversité? Un système d'antenne sans diversité utilise une seule antenne pour la réception des ondes radio. Plusieurs exemples d'antenne non en diversité comprennent 1) une antenne mât montée sur le véhicule 2) une antenne imprimée sur le rétroéclairage ou 3) un ensemble de fils montés dans le pare-brise. Une antenne de non-diversité ne sera pas une combinaison.

Une brèche dans un pare-brise HUD (Heads-Up-Display) peut-elle être réparée ou doit-elle être remplacée? Une rupture du pare-brise du HUD peut être réparée comme un pare-brise normal. Si la zone de réparation se trouve dans la zone d'image HUD, une réparation peut interférer avec l'image et provoquer une image double ou déformée. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer si le type et la taille de la rupture sont réparables sans interférence du HUD.

Le verre passivé fait référence au verre traité chimiquement. De nombreuses pièces de verre automobile sont revêtues pour obtenir les caractéristiques de contrôle solaire ou de confidentialité. Le revêtement peut généralement être détecté par son aspect réfléchissant et miroir. Parfois, ces revêtements ont également une couleur qui leur est associée et peuvent donner au verre un aspect bleu, rose ou ambre. Les revêtements solaires servent à filtrer les longueurs d'onde ultraviolettes et infrarouges du soleil, tandis que les revêtements pour la protection de la vie privée filtrent les longueurs d'onde de la lumière visible. Les longueurs d'onde filtrées par le verre revêtu incluent les spectres de longueur d'onde utilisés par les radios CB, les téléphones cellulaires, les lecteurs de péage automatisés et les détecteurs de radar. Par conséquent, le verre à revêtement chimique peut interférer avec le fonctionnement des dispositifs électroniques nécessitant une antenne montée sur le verre.

Quel type de verre est recommandé pour une antenne montée sur verre? Le verre appelé BATCH est compatible avec les antennes en verre. Le verre de lot solaire et privé n’est pas recouvert comme le verre passivé. Au lieu de cela, les matières premières qui confèrent au verre ses caractéristiques solaires ou de protection de la vie privée sont ajoutées au moment de sa fabrication. Les matières premières sont fondues dans le sable et les autres composants du verre. Une fois que le verre a été fabriqué, il n’aurait plus besoin d’être traité avant d’être transformé en pièces de verre automobile. Le verre discontinu est uniforme sur toute l'épaisseur du verre. Les pièces revêtues sont traitées en surface; la surface a des propriétés différentes de celles du coeur du verre.

Y-a-t-il des astuces spéciales pour rattacher le capteur de pluie? Assurez-vous que le verre est très propre avant de fixer le capteur. Les performances des capteurs dépendent des qualités de ruban adhésif double face optiquement transparentes utilisées pour la remise en place des unités. Ces bandes doivent également être propres et exemptes de bulles lorsqu'elles sont appliquées sur le verre. Toutes les impuretés éventuellement présentes donneront un faux signal au capteur de pluie, l'actionnant inutilement.

À quoi le terme «annulation automatique» fait-il référence dans le catalogue NAGS? La notation d'annulation automatique signifie que l'entrée électrique dans la conception en rétroéclairage chauffé est automatiquement annulée après un temps et / ou une température spécifiés. La plupart des backlites chauffés fabriqués aujourd'hui sont destinés aux systèmes d'annulation automatique. Cependant, il existe quelques pièces telles que le rétroéclairage Isuzu Trooper pour lesquelles un système de chauffage du verre différent est requis pour les systèmes automatiques par rapport aux systèmes manuels. Par exemple, FB4815 est destiné à un système de grille chauffée à annulation automatique, tandis que FB4816 est destiné à un système de grille chauffée à annulation manuelle. 8-Quelle est la différence entre une lunette arrière chauffante pour usage intensif et une lunette arrière chauffante standard? Le verre arrière renforcé est conçu pour une intensité de courant plus élevée. La désignation Heavy Duty (HD) est principalement utilisée sur les voitures étrangères telles que les véhicules Honda et Toyota. Les véhicules domestiques normaux ont une puissance nominale de 22 ampères, tandis que ceux de rétroviseur chauffés des véhicules asiatiques sont généralement de 11 ampères. L'ampérage est lié à la vitesse d'exécution. Plus l'ampérage est élevé, plus la lunette arrière va chauffer et éliminer le givre du verre rapidement. Pour répondre aux besoins du marché américain, de nombreux constructeurs automobiles étrangers ont mis au point les lunettes arrière HD afin d'offrir une performance de dégivrage compatible aux États-Unis. La lunette arrière très résistante est une mise à niveau, mais elle n’échange pas avec la conception standard.



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